Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique expérimentale
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

211992 L'Ouvert. N° 69. p. 21-28. Réflexions préalables à une étude des obstacles.Ressource en ligne
221991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.Ressource en ligne
231990 Petit x. N° 22. p. 23-48. Une activité pour l'introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en troisième à l'aide de l'ordinateur.Ressource en ligne
241989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.Ressource en ligne
251989 Petit x. N° 20. p. 5-33. Racines carrées : conceptions et mise en situation d'élèves de quatrième et troisième.Ressource en ligne
261989 Petit x. N° 21. p. 5-28. Symétrie centrale : évolution des procédures d'élèves dans un contexte demi-tour.Ressource en ligne
271989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/2. p. 189-219. The practice of teaching and research in didactics.Ressource en ligne
281988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
291988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
301988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations graphiques et théorisation de l'espace des polycubes. Un processus didactique. p. 86-108.
311988 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. N° 3. p. 195-230. Une situation de construction géométrique avec assistance logicielle.
321984 Grand N. N° 32. p. 67-75. A propos du concept de volume.Ressource en ligne
331984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/3. p. 269-332. Calculs numériques et calculs relationnels dans la résolution de problèmes arithmétiques.Ressource en ligne
341983 Bulletin de l'APMEP. N° 338. p. 280-285. La didactique peut-elle casser des briques ?Ressource en ligne
351983 Bulletin de l'APMEP. N° 340. p. 493-496. Une didactique sans professeurs ? (Réponse à Serge Pouts-Lajus).Ressource en ligne
361983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 121-131. Analyse du pré-test post-test sur le volume.
371983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 27-69. Représentation du volume et arithmétisation : entretiens individuels avec des élèves de 11 à 15 ans.
381983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 9-25. Introduction : Didactique du concept de volume.
391983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 223-292. Une expérience d'ingénierie didactique sur la notion de limite de fonction.
401983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.